Au bout de l’ennui, Reims a pris le meilleur sur Strasbourg (0-0, 4-2 t.a.b.) ce mardi pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Le début de la partie était équilibré entre deux formations imprécises sur le plan technique. Sur une superbe inspiration, Ajorque se procurait la première occasion du match mais sa frappe lobée terminait juste au-dessus de la barre de Rajkovic ! En réaction, Kamara tentait sa chance de loin et son tir frôlait le poteau du portier alsacien. Avec de très nombreuses fautes, le rythme était très haché et cette partie avait du mal à décoller...
A la demi-heure de jeu, les Rémois étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais Dia butait à bout portant sur Kamara ! Jusqu’à la pause, il ne passait quasiment rien dans cette rencontre à l’exception de nombreux duels musclés et de fautes commises par les deux équipes. Au retour des vestiaires, Oudin réveillait ce match avec une frappe lointaine bien déviée par Kamara.
Dans la foulée, Bellegarde donnait un ballon de but à Fofana, mais Rajkovic s’interposait à bout portant ! La rencontre connaissait un premier tournant avec l’expulsion de Mbuku, logiquement envoyé aux vestiaires après une vilaine semelle sur Thomasson. En supériorité numérique, les Alsaciens monopolisaient le ballon, mais peinaient à approcher la cage adverse.
Incapable de se montrer dangereux, le RCSA butait encore et encore sur un bloc défensif rémois particulièrement solide. Après un premier frisson pour les Rémois sur une frappe non-cadrée de Corgnet, les hommes de Laurey pensaient ouvrir le score dans les dernières minutes, mais le tir de Djiku terminait sur le poteau ! Ne parvenant pas à se départager lors du temps réglementaire, les deux équipes s’affrontaient à l’occasion d’une séance de tirs au but. Dans cet exercice, les Rémois l’emportaient grâce aux ratés de Bellegarde, sur le poteau, et de Corgnet, en échec face à Rajkovic.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.