Rapidement réduit à dix, l'OM n'a rien pu faire face au PSG dans ce 8e de finale de Coupe de la Ligue (2-0). Bien entrés dans ce match, les Parisiens se procuraient une énorme occasion au quart d'heure de jeu. Sur une excellente remise de la tête de Thiago Silva, Bodmer, à deux mètres du but, trouvait le moyen de tirer au-dessus. Quel raté !
Mais les Phocéens se montraient dangereux en contre. Et sur une frappe enroulée, Valbuena, en jambes, manquait le cadre d'un rien. Peu avant la demi-heure de jeu, le PSG ouvrait le score. Après un accrochage à la limite de la surface de réparation de Fanni, sévèrement exclu sur le coup, sur Hoarau, les Franciliens obtenaient un penalty. Thiago Silva se chargeait de le tirer et prenait Mandanda à contre-pied (1-0, 29e).
Bien que réduit à dix, l'OM revenait sur le terrain animé de bonnes intentions après le repos. Mais en contre, le PSG faisait le break. Idéalement servi par Pastore, Ménez s'infiltrait dans la défense marseillaise et venait fusiller Mandanda d'une frappe puissante du gauche (2-0, 50e). Peu après l'heure de jeu, l'ancien Monégasque n'était pas loin de signer le doublé, mais Abdallah venait dégager sur sa ligne.
En fin de match, Douchez était toutefois sauvé par son poteau sur un coup franc de Cheyrou. La réussite était du côté parisien ce soir. Mais elle n'est pas la seule raison du succès des hommes de Carlo Ancelotti, appliqués. Et qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Triple tenant du titre, l'aventure s'arrête déjà là en revanche pour l'OM.