Victoire facile pour le Paris Saint-Germain contre Saint-Etienne (6-1) ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En supériorité numérique pendant une heure, le PSG a totalement dominé cette rencontre.
Le Paris SG a démarré cette rencontre de manière idéale en marquant très tôt. Sur son premier ballon touché dans la surface, Icardi faisait parler son sens du but pour ouvrir le score (1-0, 2e). Une entame totalement ratée pour Saint-Etienne... Après un premier quart d'heure à courir après le ballon, les Verts retrouvaient des couleurs et posaient des problèmes aux Parisiens. Rico était mis à contribution sur une frappe lourde de Trauco notamment.
A la demi-heure de jeu, l'ASSE était toutefois coupée dans son élan avec l'expulsion de son défenseur Fofana pour un second carton jaune. A dix contre onze, la partie devenait logiquement encore plus compliquée pour les Stéphanois. Les Parisiens en profitaient et Neymar faisait le break sur un service parfait de Di Maria (2-0, 40e). Avant la pause, Paris ajoutait un troisième but avec un CSC de Moulin sur un coup de billard avec ses défenseurs et son poteau (3-0, 44e).
La seconde période a pris des airs de balade pour Paris. Le club de la capitale accentuait son avance avec un nouveau but d'Icardi sur un service de Mbappé (4-0, 49e). On retrouvait les deux hommes quelques minutes plus tard sur un contre avec une nouvelle passe décisive du Français pour l'Argentin (5-0, 57e). La rencontre tournait à la correction pour Saint-Etienne... Le PSG continuait de pousser et Icardi offrait à son tour un but à Mbappé (6-0, 67e).
L'ASSE sauvait l'honneur sur un penalty concédé par Di Maria. Cabaye devait s'y prendre à deux fois puisque Rico repoussait son tir avant de s'incliner finalement (6-1, 71e). Ce sera insuffisant pour consoler des Verts totalement à côté de la plaque ce soir et démobilisés en seconde période. Pour Paris, l'année 2020 commence donc avec 12 buts en deux matchs.