le 23/04/2016 à 22h55

CdL : Paris SG 2-1 Lille (fini)

Le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de la Ligue pour la troisième fois consécutive ! Réduits à dix en seconde période, les Parisiens sont venus à bout d'une vaillante équipe de Lille grâce à un but décisif de Di Maria (2-1).

Le Paris SG aurait pu prendre très tôt l'avantage dans cette rencontre, après seulement 20 secondes de jeu ! Servi par Ibrahimovic, Di Maria était seul au point de penalty mais l'Argentin voyait son tir capté par Enyeama, qui stoppait ensuite deux tirs de Lucas. En cinq minutes, le gardien lillois avait déjà eu trois arrêts à effectuer. Après cette entame compliquée, le LOSC retrouvait des couleurs et Sirigu devait s'employer à son tour après un coup de billard dans la surface parisienne.

Les Parisiens s'offraient tout de même les meilleures opportunités au cours de ses 45 premières minutes. Il fallait une intervention déterminante de Corchia et un tacle salvateur de Basa pour empêcher le PSG de marquer. Mais le champion de France était finalement récompensé à cinq minutes de la pause. Sur un corner dégagé par Enyeama, la volée de Pastore était détournée par Soumaoro et trompait le gardien lillois (1-0, 40e) ! Un but entaché d'une position de hors-jeu de Kurzawa qui gênait Enyeama sur l'action. Ce but aurait pu être refusé par Monsieur Buquet et les Lillois pouvaient manifester leur colère.

Une colère transformée en joie dès le retour des vestiaires ! Sur un coup franc plein axe, Sidibé égalisait d'une frappe au ras du montant de Sirigu, lâché par son mur sur le coup (1-1, 49e). Alors que le PSG était inoffensif après cette égalisation, l'expulsion de Rabiot semblait compliquer la tâche des hommes de Laurent Blanc. Mais c'était sans compter sur le cadeau du LOSC avec des erreurs de Soumaoro et Enyeama pour permettre à Di Maria de redonner l'avantage à Paris (2-1, 74e) ! Malgré la pression lilloise en fin de match, Paris tenait bon pour soulever son premier trophée de cette fin de saison !
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement