Au terme d'une rencontre pénible, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 tab), ce vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue. Un neuvième sacre pour le club de la capitale, qui remporte la dernière édition de cette compétition.
Comme face aux Verts, les Parisiens étaient rapidement bousculés par des Lyonnais très pressants. En dehors de deux frappes dangereuses de Neymar, le club de la capitale proposait peu et ne parvenait pas à faire le liant entre son milieu et son attaque. Pas franchement génial, l'OL se montrait néanmoins assez cohérent tactiquement pour gêner considérablement la circulation du ballon parisienne, trop souvent latérale et sans prise de risque.
Dans la grisaille francilienne, seuls Neymar et Verratti tentaient d'acculer des Gones parfaitement en place. Mais le manque de mouvements et les appels inexistants des fantomatiques Icardi et Di Maria n'aidaient pas. Esseulée et systématiquement entourée par trois adversaires, la star brésilienne était contrainte de décrocher très bas pour organiser le jeu. Il fallait attendre les derniers instants de la première période pour voir Gueye pousser Lopes à réaliser un superbe arrêt.
Au retour des vestiaires, Depay donnait des frissons à Navas sur une frappe contrée par Verratti. Lopes, lui, était encore une fois décisif sur un coup franc lointain de Neymar. En dehors de ces deux opportunités, c'était le néant, d'un côté comme de l'autre. Gênés par une température suffocante, les acteurs de la rencontre avaient toutes les peines du monde à répéter les efforts. Navas, très sérieux, s'interposait à deux reprises pour empêcher Cornet et Toko Ekambi de trouver la faille, alors que Neymar faisait briller Lopes sur son coup de tête.
Durant la prolongation, les joueurs retrouvaient un second souffle. Lopes s'interposait une fois de plus sur une frappe tendue de Di Maria alors que Traoré, après un superbe travail d'Aouar, ratait le cadre sur sa tentative. Mais l'embellie ne durait que quelques instants et les organismes plongeaient à nouveau. Dans un dernier effort, Rafael se jetait pour faucher Di Maria, écopant d'un carton rouge direct. Lors de la séance des tirs au but, Navas se montrait décisif devant Traoré et permettait au PSG de soulever sa 9e Coupe de la Ligue.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.