le 18/12/2018 à 22h50

CdL : Orléans 1-2 Paris SG (fini)

A défaut de totalement convaincre, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel. Face à une équipe d’Orléans vraiment courageuse, le club de la capitale s’est imposé (2-1) à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Malgré un terrain difficile, les Parisiens donnaient immédiatement le ton avec une frappe de Choupo-Moting renvoyée par Renault. En maîtrise, le PSG tentait de trouver la faille sur de longs ballons, mais Choupo-Moting était toujours trop court à la réception. Solides défensivement, les Orléanais ne se laissaient pas impressionner et osaient même quelques offensives pour gêner les Parisiens.

Avec une implication douteuse de la part de certains joueurs, notamment un Di Maria nonchalant, le PSG n’approchait pas la cage de Renault et butait toujours sur la défense adverse. Mais juste avant la pause, l’Argentin se réveillait et offrait un caviar à Cavani, qui lobait le gardien pour ouvrir le score (0-1, 40e).

Au retour des vestiaires, le PSG repartait sur le même rythme et Renault devait s’interposer pour empêcher Cavani de doubler la mise ! Mieux dans le jeu, Paris était cependant coupé dans son élan avec les sorties précipitées d’Areola et de Di Maria, blessés. Toujours dominateurs, les Parisiens poussaient pour faire le break, mais Renault continuait de briller devant Bernat puis Mbappé.

A force de gâcher des opportunités, le PSG était puni contre le cours du jeu avec l’égalisation sur une frappe lointaine de Lopy qui surprenait Buffon (1-1, 69e) ! Grosse erreur de Nkunku et le Stade de la Source explosait ! Relancés dans cette partie, les Orléanais tentaient de résister, mais Diaby, tout juste entré en jeu, effectuait un véritable festival, éliminant 4 joueurs, avant d’ajuster le portier (1-2, 81e). Malgré quelques tentatives et un sauvetage devant son but vide de Pinaud face à Mbappé, la formation de Ligue 2 ne parvenait pas à revenir au score et le PSG se qualifiait pour les quarts de finale.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement