Au terme d'une partie très décevante, l'OM s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant 2-1 face à Nice. Après un début de match très timide des deux côtés, les Olympiens marquaient sur leur première occasion. Sur un centre d'Amalfitano, Brandao ratait son contrôle. Le ballon revenait sur Rémy, excentré sur le côté gauche. D'une frappe enroulée, l'ancien Niçois trouvait le petit filet opposé d'Ospina (1-0, 16e).
Contre toute attente, les Aiglons égalisaient juste avant le repos. Après un ballon perdu par Rémy, Grandin décalait Dja Djedje sur sa droite qui centrait au point de penalty pour Mounier. L'ancien Lyonnais devançait Fanni et trompait Mandanda d'une reprise à bout portant (1-1, 44e).
Les hommes de Didier Deschamps reprenaient l'avantage après le repos grâce à Brandao. Clerc, dans la surface, remettait involontairement de la poitrine pour le Brésilien, qui battait Ospina d'une frappe puissante du gauche (2-1, 57e). Dans la foulée, Valbuena, averti à deux reprises, était sévèrement exclu par M. Turpin, passé à côté de son match. Mais les Niçois n'en profitaient pas. L'OM affrontera l'OL au Stade de France le 14 avril prochain.