le 19/12/2018 à 23h00

CdL : OM 1-1 (2-4 tab) Strasbourg (fini)

Dans un Stade Vélodrome quasiment vide, avec seulement 6.000 spectateurs présents, l'Olympique de Marseille s'est fait éliminer de la Coupe de la Ligue par Strasbourg (1-1, 2-4 tab) ce mercredi, dès les 8es de finale !

Bien regroupés dans l'axe, les Strasbourgeois résistaient de fort belle manière à la bonne entame marseillaise, et la récompense ne tardait pas à arriver. Sur une contre-attaque, Corgnet obligeait Amavi à concéder un penalty pour une main, et Martin transformait la sentence (0-1, 18e) ! Sonnés, les Olympiens se reprenaient doucement et croyaient égaliser grâce à un but contre son camp de Corgnet, mais l'arbitre le refusait car Rolando, en position de hors-jeu, faisait action de jeu…

Une décision quelque peu litigieuse, à l'instar du penalty refusé à Payet quelques minutes plus tard, mais l'OM s'en sortait tout de même bien car Martin, Ajorque puis Zohi manquaient de belles occasions de faire le break ! Au retour des vestiaires, rien ne changeait. Marseille conservait sa domination stérile, et les Alsaciens continuaient de procéder par contre-attaques. Il fallait attendre une faute de Martin sur Lopez dans la surface pour que les sifflets du Vélodrome cessent, mais Kamara repoussait le penalty de Payet ! Incroyable !

Le sort s'acharnait sur l'OM, mais les entrées de Sarr et Njie faisaient la différence, et Luiz Gustavo ramenait les siens dans la partie avec un but de renard au terme d'un cafouillage (1-1, 82e) ! Les hommes de Thierry Laurey se retrouvaient acculés, mais parvenaient tout de même à faire durer le suspense jusqu'aux penaltys… Et heureusement pour eux, puisqu'un nouveau raté de Payet et un autre de Rami leur offrait la qualification en quarts des finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement