le 11/01/2012 à 19h38

CdL : Nice 3-3 (5-3 tab) Dijon

A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Nice recevait Dijon ce mercredi. Le club azuréen se qualifie pour les demi-finales (3-3, 5-3 tab). Malgré une légère domination des Niçois en début de match, c'est le club bourguignon qui a ouvert la marque. Sur un centre venu de la droite, Guerbert était seul au second poteau et avait tout son temps pour ajuster une tête croisée victorieuse (0-1, 19e). En difficulté après cette ouverture du score, les Aiglons réveillaient le Stade du Ray en égalisant. Sur un coup franc côté droit, Dja Djedje dévie le ballon de la tête à l'entrée de la surface pour Mounier, qui trompe Tchagouni du pied gauche (1-1, 34e).

Après la pause, le DFCO avait la maîtrise du ballon et prenait une nouvelle fois l'avantage dans cette rencontre. Servi au milieu de terrain, Corgnet débordait côté droit et centrait au premier poteau pour un Jovial très opportuniste qui se jetait en bout de course pour devancer Fernandez (1-2, 62e). L'OGCN pouvait continuer à espérer grâce à Civelli, qui profitait d'un coup franc mal repoussé par la défense dijonnaise pour tromper le portier adverse (2-2, 77e).

A égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ne prenaient pas vraiment de risques durant les prolongations, mais les Dijonnais reprenaient l'avantage sur un penalty transformé par Bauthéac après une faute de Gomis sur Sankharé dans la surface (2-3, 116e). Une joie de courte durée pour les hommes de Patrice Carteron puisque Monzon égalisait grâce à un boulet de canon sur un coup franc tiré à l'entrée de la surface (3-3, 119e). Nice se qualifie finalement à l'issue de la séance des tirs au but (3-3, 5-3 tab).

Tous les résultats du jour et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement