Le FC Metz a créé la surprise en éliminant l'OGC Nice de la Coupe de la Ligue à l'Allianz Riviera ce mercredi en 16e de finale, au terme d'un match assez fou (3-3, 3-2 tab). Les Aiglons, menés 3-0 après seulement 17 minutes de jeu, avaient la bonne idée de réduire l'écart avant la pause, puis d'égaliser juste avant la fin du temps réglementaire.
Les Grenats prenaient rapidement l'avantage dans cette partie par Palomino, dont la tête trompait Pouplin (0-1, 5e). Puis c'est Ngbakoto qui battait à son tour le portier remplaçant niçois, lui aussi de la tête (0-2, 13e). Dans la foulée, Vion remportait son duel face au dernier rempart des Aiglons (0-3, 17e). Au fond du trou, les Azuréens réagissaient alors. D'abord par Maupay, qui s'y reprenait à deux fois pour tromper Carrasso (1-3, 21e). Puis par Bosetti, qui marquait en angle fermé après une frappe d'Eysseric sur le poteau (2-3, 37e).
Après le repos, les hommes de Claude Puel dominaient les débats mais sans parvenir à trouver une troisième fois la faille. C'est finalement sur penalty que le Gym allait égaliser, par Cvitanich, après une faute de main de Palomino (3-3, 88e). Terrible pour les Messins, qui allaient toutefois résister durant la prolongation et même s'imposer aux tirs au but (3-2), après des ratés de Bodmer et Cvitanich puis un dernier tir sur la barre de Bosetti.
Nice quitte donc déjà la compétition. C'est Metz qui disputera les 8es de finale.