A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, Nice recevait Lyon ce mercredi. Les Niçois s'imposent (3-1) grâce un premier quart d'heure de jeu tonitruant.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade du Ray puisque M. Rainville accordait rapidement un penalty pour une main de Fofana dans sa surface. Eysseric prenait Lopes à contre pied (1-0, 6e). La réaction lyonnaise ne se faisait toutefois pas attendre puisque suite à un beau mouvement collectif, Gomis trompait Ospina d'une frappe du gauche (1-1, 7e). L'attaquant lyonnais était toutefois hors-jeu au départ de l'action. Un départ très rapide dans cette rencontre qui s'emballait un peu plus avec un but dans la foulée de Traoré qui reprenait seul le ballon au second poteau sur corner (2-1, 9e).
Pas à la fête en ce début de match, la défense lyonnaise restait ensuite stoïque sur un coup franc des Aiglons tiré aux 35 mètres et Civelli se retrouvait seul devant Lopes pour marquer d'un plat du pied droit (3-1, 17e). L'OL mettait ensuite le pied sur le ballon mais ne parvenait pas à trouver la faille face à une formation jouant les coups à fond en contre.
Après la pause, Lyon continuait de pousser mais n'était pas aidé par une pelouse détrempée. Lopes devait toutefois sortir le grand jeu sur un coup franc de Pied (59e). Les joueurs de l'OGCN retrouvaient ensuite un second souffle après l'heure de jeu et mettaient à leur tour le pied sur le ballon, en continuant de poser de gros problèmes à leurs adversaire sur coups de pied arrêtés. Agacé, Bisevac se faisait expulser pour un deuxième carton jaune en fin de match (89e). Une partie à oublier pour l'OL.