Réaliste en première période, l’AS Monaco a dominé l’OGC Nice (2-1) ce mardi lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Dès le début de la partie, les Monégasques trouvaient le chemin des filets sur leur première action avec un centre de Keita repris de la tête par Lemar (0-1, 3e). Quelle entame ! Loin d’être sonnés, les Aiglons tentaient de réagir avec un Saint-Maximin très remuant. Et logiquement, le Gym parvenait à égaliser avec une frappe puissante de Pléa au premier poteau (1-1, 17e).
Bien plus séduisants dans le jeu, les Niçois régalaient avec un football collectif plaisant et baladaient des Monégasques dépassés. Et pourtant, sur un centre de Keita, Diakhaby parvenait à devancer Burner pour marquer d’une belle demi-volée (1-2, 37e). Quel réalisme du champion de France en titre : 2 tirs cadrés, 2 buts !
Dès le retour des vestiaires, Nice repartait vers l’avant et Benaglio devait s’employer sur des frappes signées Lees-Melou puis Srarfi. Dans une rencontre de plus en plus ouverte, les deux équipes se rendaient coups pour coups et la bataille s’intensifiait sous la pluie. A l’heure de jeu, sur une offrande de Pléa, Lees-Melou ratait une occasion incroyable en croisant trop sa tête devant le but vide ! Quel gâchis...
Face à un bloc défensif monégasque bien en place, le Gym monopolisait le ballon mais ne parvenait pas à être dangereux. Face à des Aiglons émoussés, le club de la Principauté affichait une belle solidité défensive et parvenait à conserver cet avantage au score. Sérieux et efficace, Monaco se qualifie pour les demi-finales de la compétition.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.