Premier match sur le banc de Nantes et première victoire pour Sergio Conceiçao. Les Nantais s'imposent ce mardi face à Montpellier (3-1) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
Désireux d'apporter plus de caractère à sa nouvelle équipe et d'imposer sa patte, Conceiçao avait opté pour un 4-4-2. Et les Canaris se sont rapidement montrés plus entreprenants que les visiteurs. Sala profitait d'un centre de Lima pour marquer d'une frappe du droit dans l'angle fermé (1-0, 18e). Derrière, les Montpelliérains pensaient se relancer avec un superbe but de Bérigaud d'une frappe enroulée des 20 mètres dans la lucarne opposée de Riou (1-1, 36e).
Mais Nantes réagissait rapidement et Sala, encore lui, redonnait l'avantage aux siens d'une tête sur un centre d'Iloki (2-1, 43e). En seconde période, le FCN dominait toujours son adversaire et Stepinski profitait lui aussi d'un centre d'Iloki pour couper au premier poteau et battre Ligali (3-1, 62e). Si les Nantais terminaient à dix après l'expulsion de Touré en fin de match, le score ne bougeait plus.
A confirmer dès vendredi sur la pelouse d'Angers, en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.
Retrouvez tous les résultats et les buteurs sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.