Le FC Nantes recevait le Paris Saint-Germain mardi soir à la Beaujoire, à l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le PSG s'est qualifié (1-2) !
Les Parisiens n'ont pas mis longtemps à prendre l'ascendant. Après un premier tir de Lavezzi sur le poteau (4e), Ibrahimovic profitait d'un dégagement manqué de Riou pour lober le gardien nantais (5e, 0-1) ! Les Canaris ont été trop attentistes face aux troupes de la capitale qui en ont profité pour asphyxier leur adversaire avec un pressing intense et une possession stratosphérique de 90-10% !
Les coéquipiers de Motta jouaient à la passe à dix, loin du but nantais la plupart du temps. Trouvé sur une passe en profondeur, Lavezzi butait sur Riou (30e). Mais Nantes a failli égaliser sur sa première incursion. Sur un corner repris de la tête par Djilobodji, Verratti repoussait sur sa ligne (32e) ! Dans la foulée, Silva ceinturait Djordjevic dans la surface (33e), mais l'arbitre ne bronchait pas…
Après la pause, Nantes se montrait plus déterminé à aller de l'avant et plus agressif dans les duels. Deux altercations entre joueurs ont fait monter la tension sur le terrain et en tribune. Alors que les occasions se faisaient désirer de part et d'autre, la domination du PSG était bien moins outrageuse et le FCN pouvait encore croire en ses chances. A raison.
Car tandis que les attaquants parisiens ne parvenaient plus à entrer dans la surface adverse, Veigneau faisait chavirer la Beaujoire en reprenant un centre de Nkoudou (81e, 1-1). La prolongation approchait à grands pas, mais Ibrahimovic ressortait du bois pour crucifier les Canaris d'une tête sur un centre de Lucas (90e, 1-2)…
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.