le 18/12/2019 à 22h55

CdL : Nantes 0-1 Strasbourg (fini)

Dominateur mais en manque de réussite face à un grand Kamara dans le but adverse, Nantes est éliminé par Strasbourg (0-1) ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Strasbourgeois ont dominé la première demi-heure, mais les hommes de Thierry Laurey ne parvenaient pas à inquiéter le gardien adverse Olliero. Ce sont même les Nantais qui étaient proches d'ouvrir le score sur une tête de Wague qui passait juste à côté. Dans la foulée, le Racing a répondu sur une grosse frappe de Sissoko à 35 mètres détournée par Olliero. Si les Canaris ont dominé le dernier quart d'heure du premier acte, les occasions ont été peu nombreuses, la faute à une multitude d'erreurs techniques.

Sur la lancée de sa fin de première période, Nantes dominait le second acte. Il fallait un excellent Kamara dans le but strasbourgeois pour empêcher le FCN de prendre l'avantage dans cette partie. Le gardien du Racing réalisait plusieurs interventions déterminantes devant son but. Contre le cours du jeu, c'est Strasbourg qui ouvrait finalement le score dans cette partie sur un but de Da Costa (0-1, 77e) ! Kamara s'employait encore à plusieurs reprises en fin de match pour conserver le petit avantage de son équipe, notamment avec une parade réflexe énorme sur une frappe de Simon.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement