3e de Ligue 1 et invaincu depuis 10 matchs, Montpellier a subi un coup d'arrêt en concédant une élimination lourde mais logique sur sa pelouse dès les 16es de finale de la Coupe de la Ligue face au FC Nantes (0-3) ce mardi. Avec deux équipes très remaniées au coup d'envoi, ce match a globalement été assez décevant.
Avec 8 changements de chaque côté par rapport au dernier match de championnat, il ne fallait pas s'attendre à des miracles et cette rencontre démarrait très timidement avec peu d'initiatives mais beaucoup de déchet technique de part et d'autre. Pendant que le Montpelliérain Laborde, interviewé sur le banc par Canal+, accusait… le ballon, différent de celui utilisé en Ligue 1, le rythme de la partie ne décollait pas.
Dans un angle fermé, Waris testait Bertaud mais le portier héraultais se saisissait sans problème de la frappe trop molle du Ghanéen. Le MHSC réagissait timidement par des tentatives bien trop brouillonnes pour inquiéter des Canaris bien en place. Globalement plus "entreprenants", les hommes de Vahid Halilhodzic disposaient d'une dernière cartouche avant la pause sur une demi-volée de Waris mais Bertaud se couchait bien pour repousser le ballon.
Après ce premier acte totalement fermé et insipide, la seconde période démarrait un peu mieux et la situation finissait logiquement par se décanter en faveur des visiteurs sur une tête de Coulibaly, qui ouvrait le score (0-1, 58e). Ce but initiait un moment de folie puisque les locaux réagissaient aussitôt mais Dupé sauvait coup sur coup à bout portant face à Camara puis sur une tête d'Hilton. La révolte des Montpelliérains ne durait toutefois pas bien longtemps et, en face, Bertaud devait rester vigilant face à Evangelista.
Sans idées, les hommes de Michel Der Zakarian ne parvenaient pas à se montrer dangereux malgré l'entrée de Delort. Pire, Pedro Mendes était assez sévèrement exclu pour un mauvais geste en direction du visage de Girotto. A dix, le MHSC cédait à nouveau et Waris, servi par Rongier, pliait le match en contre (0-2, 80e). En deux temps, l'inévitable Sala enfonçait ensuite le clou dans le temps additionnel en battant Bertaud sur un penalty inexistant (0-3, 90e+4). Qualifié pour le prochain tour, Nantes confirme sa bonne dynamique en enchaînant une troisième victoire de rang, tandis que Montpellier devra se remobiliser en vue de la réception de l'OM dimanche en championnat.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.