Monaco rejoint Strasbourg sur la liste des équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue ! L'ASM s'est qualifiée face à Rennes (1-1, 8-7 tab) ce mercredi soir.
Dans un stade Louis-II où l'on pouvait presque entendre les mouches voler, la première frappe du match est intervenue à la 18e minute seulement avec une tentative du Monégasque Sylla. Après une demi-heure marquée par beaucoup de déchet technique des deux côtés, Rennes a finalement pris l'avantage sur sa première véritable occasion. Avec un peu de réussite et du génie, Ben Arfa a éliminé quatre adversaires avant de glisser le ballon à Bourigeaud, dont la frappe croisée du droit a terminé sa course dans le petit filet opposé (0-1, 30e).
En seconde période, l'ASM a égalisé grâce à Rony Lopes (1-1, 55e), titulaire pour la première fois depuis le 2 septembre. Le retour du Portugais va faire beaucoup de bien au club de la Principauté. Derrière, les occasions ont été rares et le score n'a plus bougé jusqu'à la fin du temps réglementaire. La qualification s'est jouée durant une très longue séance de tirs au but et Monaco a pris le dessus grâce à trois arrêts de Badiashile face à Ben Arfa, Zeffane et Da Silva, alors que le gardien rennais Koubek a tiré au-dessus après avoir stoppé les tirs de Tielemans, Glik et Naldo. Derrière, c'est le gardien monégasque Badiashile qui a inscrit le but décisif.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.