Pas dans un grand jour, l'AS Monaco s'est tout de même qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue en dominant péniblement Nancy 1-0. Les Monégasques ont été bien aidés par le malheureux Ndy Assembe, qui s'en voudra longtemps après ce match.
Dans un Louis II très peu garni comme on pouvait s'en douter, les Lorrains entamaient le mieux cette partie, apportant le danger à plusieurs reprises devant les cages de Subasic. Mais c'est Falcao qui était à deux doigts d'ouvrir le score peu avant le repos, sa tête au ras du sol passant de peu à côté. Ndy Assembe sauvait ensuite les siens devant Mbappé puis Lemar avant de se trouer complètement.
Sur un ballon anodin, le portier nancéien laissait échapper le ballon. En embuscade, Falcao le glissait au fond de la tête (1-0, 45e+2). A l'heure de jeu, après une belle percée au sein de la défense monégasque, Cétout avait l'occasion d'égaliser pour l'ASNL mais sa frappe du bout du pied venait mourir au ras du poteau de Subasic. Moins flamboyants qu'en championnat, les hommes de Leonardo Jardim semblaient se contenter de ce petit but d'avance, les Nancéiens ne se livrant jamais véritablement. Et assez inexplicablement d'ailleurs.
Même s'ils n'ont pas brillé, les Asémistes assurent l'essentiel avec cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue où ils retrouveront le PSG le 1er avril pour une somptueuse affiche au Parc OL.