le 18/12/2019 à 20h35

CdL : Lyon 4-1 Toulouse (fini)

Trois jours après la défaite face à Rennes (0-1) en Ligue 1 au même endroit, l'Olympique Lyonnais est reparti de l'avant en disposant assez facilement d'un faible Toulouse (4-1) ce mercredi au Groupama Stadium en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Décimés, remaniés et en froid avec une partie de leurs supporters, les hommes de Rudi Garcia chassaient les doutes d'entrée en ouvrant le score après moins de 2 minutes ! Servi par Jean Lucas, Bertrand Traoré débordait côté droit avant de crucifier un Goicoechea pas irréprochable (1-0, 2e). Après cette entame totalement lyonnaise, les Toulousains commençaient à respirer mieux et Amian s'essayait même à une frappe qui passait au-dessus.

Mais l'OL mettait rapidement fin au réveil adverse lorsque Jean Lucas doublait la mise d'une frappe plein axe (2-0, 17e). Alors que le ballon semblait à sa portée, Goicoechea se montrait encore une fois peu inspiré… Le gardien uruguayen rectifiait le tir en s'imposant au pied face à Gouiri avant la pause. Avec ses compères Cherki et Terrier, l'attaquant s'essayait à plusieurs combinaisons de classe qui traduisaient la sérénité des locaux dans ce match.

Bien que dominé et particulièrement fébrile défensivement, le TFC parvenait tout de même à se montrer menaçant en contre dans ce match ouvert, mais Tatarusanu restait vigilant face à Makengo puis Amian. Au retour des vestiaires, Koné jetait tout de même un froid en réduisant le score suite à une perte de balle de Cornet, latéral gauche ce soir (2-1, 48e). Mais l'OL ne tremblait pas vraiment et Traoré redonnait deux buts d'avance en s'offrant un doublé au second poteau (3-1, 57e).

Dans la gestion, les Lyonnais maîtrisaient sereinement la fin de match face à la lanterne rouge de Ligue 1 qui n'y croyait plus vraiment et Terrier y allait même de son but dans le temps additionnel (4-1, 90e+1). Une qualification tranquille pour le club rhodanien.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement