Auteur d'une grosse première période, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-1 face à l'Olympique Lyonnais ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue. Pas aidés par l'arbitrage encore une fois, les hommes de Rémi Garde ont aussi mis beaucoup trop de temps à entrer dans cette partie... Cette finale de Coupe de la Ligue ne pouvait pas mieux débuter pour les champions de France. Après un gros travail de Maxwell sur le côté gauche, Cavani, en renard, glissait le ballon au fond (0-1, 4e). Les Gones réagissaient rapidement par Gomis, mais sa frappe échouait dans le petit filet extérieur de Douchez.
Inspiré, l'Uruguayen se distinguait à nouveau un peu plus tard d'une belle volée des 20 mètres, mais le portier lyonnais était à la parade. Lopes se signalait encore peu de temps après, mais en déséquilibrant Lucas cette fois. Plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de la surface. Mais M. Lannoy accordait tout de même un penalty aux Parisiens, que transformait Cavani (0-2, 32e). Terrible pour des Lyonnais privés un peu plus tôt d'une belle occasion après une première erreur de jugement de l'arbitre...
Et l'addition pouvait être plus lourde encore pour l'OL, Cavani gâchant ensuite une offrande de Lucas, en jambes. Les Rhodaniens offraient enfin un peu de résistance aux hommes de Laurent Blanc après le repos. Lacazette, après un raid solitaire, avait même la bonne idée de réduire l'écart d'une frappe lointaine à ras de terre (1-2, 56e). Malgré ce but encaissé, les Parisiens géraient assez tranquillement leur avantage jusqu'au bout pour remporter leur 4e Coupe de la Ligue.