le 26/01/2016 à 22h51

CdL : Lille 5-1 Bordeaux (fini)

Au terme d'une rencontre maîtrisée, Lille s'impose face à Bordeaux (5-1) et se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue ! Une qualification totalement méritée pour un LOSC dominateur.

Très bien entrés dans cette rencontre, les Lillois n'ont pas attendu longtemps avant d'apporter le danger devant le but bordelais. Tout d'abord sur une action dangereuse suite à une sortie hasardeuse de Prior, puis sur l'ouverture du score de Benzia. L'attaquant du LOSC profitait d'une mésentente entre Prior et Diego, qui se heurtaient dans la surface, pour marquer d'une frappe du droit (1-0, 7e). Incroyable !

Alors que les Dogues géraient le match et s'offraient plusieurs opportunités face à des Bordelais inoffensifs, Chantôme profitait d'un dribble osé de Soumaoro dans sa surface sur Khazri pour égaliser d'une frappe du gauche dans le petit filet opposé (1-1, 33e). Quelle erreur du défenseur lillois ! Mais quelques instants plus tard, les Girondins faisaient à leur tour un nouveau cadeau à leurs adversaires avec un but contre son camp de Sané (2-1, 41e). Et juste avant la pause, Soumaoro se rachetait en profitant d'une remise de Civelli sur coup franc pour tromper Prior à bout portant (3-1, 45e).

Au retour des vestiaires, Bordeaux tentait de réagir mais Lille tuait les nouvelles ambitions bordelaises en creusant un peu plus l'écart sur un but en aile de pigeon de Bauthéac (4-1, 56e) ! Ensuite, les Lillois ont géré leur avantage au tableau d'affichage face à des Bordelais assommés et stoppés par un Enyeama toujours en forme sur leurs rares opportunités. Boufal clôturait le spectacle d'une balle piquée au-dessus de Prior (5-1, 90e+3). Le LOSC affrontera donc le PSG ou Toulouse en finale !
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement