Le LOSC a rejoint Bastia, le Paris Saint-Germain et Monaco dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue en s'imposant 2-0 face à Nantes ce mercredi lors du dernier quart de finale de la compétition.
Les Dogues n'étaient pas loin de se faire surprendre d'entrée quand Bedoya jaillissait devant Sidibé pour reprendre du pointu. Mais à bout portant, Enyeama sortait déjà un nouvel arrêt de très grande classe. Peu de temps après, Corchia avait lui plus de réussite. D'une frappe flottante des 25 mètres, le latéral droit lillois trompait un Riou un peu surpris (1-0, 9e).
Les Canaris, inoffensifs depuis leur première occasion, ne parvenaient pas à bousculer une solide formation nordiste. La pause ne changeait rien. A l'heure de jeu, sur un bon centre de Sidibé, Roux pouvait doubler la mise mais l'ancien Lensois ratait la cible au point de penalty. Dans la foulée, le FCN pouvait pourtant égaliser, mais Enyeama était encore énorme devant Bessat. Quel gardien !
Les Nantais laissaient passeur leur chance car sur un coup franc des 20 mètres, Kjaer scellait le sort de cette rencontre (2-0, 69e). Troisième victoire consécutive pour le LOSC et surtout une place en demi-finale.