Sans forcer, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé au Mans (1-4), ce mercredi, lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
Rapidement dangereux par Sarabia, les Parisiens s’installaient immédiatement dans le camp adverse. Après quelques minutes brouillonnes et des fautes qui se multipliaient des deux côtés, l’ailier espagnol, qui se faisait oublier au second poteau, ne ratait pas sa deuxième opportunité en reprenant d’un plat du pied puissant une offrande de Di Maria (0-1, 21e).
Si dans la foulée, Mbappé, trop individualiste, manquait une belle occasion de réaliser le break, le champion du monde, qui profitait d’un coup franc malicieusement joué par Verratti, déposait un caviar pour Choupo-Moting, seul pour pousser le ballon dans le but vide (0-2, 40e). Deux, puis trois pour le PSG grâce cette fois-ci à Mbappé, qui fusillait Patron sous la barre après une très belle passe en cloche du milieu italien (0-3, 42e).
Le calvaire se poursuivait au retour des vestiaires pour Le Mans. De 30 mètres, Di Maria envoyait une frappe puissante mais peu dangereuse sur laquelle Patron se trouait complètement (0-4, 47e). Dans la grisaille survenait toutefois une éclaircie. Après une récupération rageuse, Maziz servait Manzala, qui ne laissait aucune chance à Rico sur sa frappe à l’entrée de la surface (1-4, 53e).
Un but pour l’honneur... puis plus rien durant plus d’une demi-heure. Les Parisiens, qui avaient fait le plus dur, géraient sans aucun problème la fin de rencontre, au cours de laquelle leurs supporters ont été les plus actifs dans la MMArena. Une petite promenade de santé avec une bonne nouvelle : il n’y a pas eu de blessés. Et c’est bien l’essentiel pour ce PSG.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.