le 29/01/2019 à 23h20

CdL : Guingamp 2-2 (5-4 t.a.b.) Monaco (fini)

Les Guingampais joueront la finale de la Coupe de la Ligue ! Au terme d’une rencontre animée, Guingamp a pris le meilleur sur Monaco (2-2, 5-4 t.a.b.) ce mardi à l’occasion de la demi-finale de cette compétition.

Pour ce duel entre les deux derniers de la Ligue 1, les Bretons réalisaient une entame de match sérieuse en contrôlant le ballon. Pour sa première titularisation avec l’ASM, Vainqueur vivait un véritable cauchemar avec une expulsion, après l’intervention de la VAR, à la suite d’un tacle dangereux sur Thuram ! Malgré ce coup dur, les Monégasques ouvraient le score dans la foulée avec un service chanceux de Martins pour Lopes, qui jonglait avec le ballon avant de réaliser une volée acrobatique (0-1, 18e). Quel but !

Quelques instants plus tard, sur un nouveau contre, le duo Lopes-Martins mettait le feu à la défense guingampaise et Golovin, servi par le joueur prêté par l’Atletico Madrid, ajustait Johnsson d’une frappe puissante au premier poteau (0-2, 24e). Incapable de réagir pendant de longues minutes, l’EAG retrouvait des couleurs avant la pause et Subasic devait s’employer devant Mendy.

Dès le retour des vestiaires, Mendy se jouait de Glik après une déviation de Badiashile pour se présenter devant Subasic et réduire l’écart au score d’un tir croisé (1-2, 45e). Un but après 16 secondes de jeu ! Galvanisés par cette réalisation, les Guingampais poussaient et Thuram, après un double-contact sur Martins, décochait une frappe superbe à l’entrée de la surface pour égaliser (2-2, 54e). Quel retour de l’EAG !

Totalement étouffé, Monaco souffrait en infériorité numérique et Subasic devait sortir le grand jeu face à Kerbrat puis Coco pour conserver ce score. Mais grâce aux changements défensifs de Jardim, les Monégasques résistaient et parvenaient à tenir jusqu’à la séance de tirs au but. Dans cet exercice particulier, le gardien breton Caillard, entré en jeu pour les penalties, brillait et détournait les tentatives d'Henrichs puis Glik avant un raté de Diop pour qualifier Guingamp en finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement