le 13/01/2016 à 21h30

CdL : Guingamp 0-0 (2-4 t.a.b.) Lille (fini)

Au terme d'un match disputé, Lille s'est qualifié face à Guingamp (0-0, 4-2 t.a.b.) lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

En début de rencontre, les hommes de Gourvennec dominaient les débats et Briand réalisait une superbe frappe détournée par Enyeama sur sa barre transversale ! Quelques minutes plus tard, Diallo ouvrait le score pour l'EAG de la tête... mais l'arbitre refusait logiquement le but pour une faute sur Benzia. Dominateurs, les Guingampais enchaînaient les situations dangereuses à l'image d'un énorme cafouillage dans la surface lilloise à la suite d'une faute de main d'Enyeama.

Asphyxiés, les Nordistes ne parvenaient pas à réagir malgré les consignes d'Antonetti et étaient copieusement bousculés par les Bretons. En difficulté, le LOSC concédait une nouvelle occasion sur une opportunité mal gérée par Coco juste avant la pause...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n'évoluait pas et Salibur inquiétait Enyeama une première fois sur un coup franc. Sur une magnifique action collective, Guingamp était à deux doigts de marquer mais Corchia sauvait les siens en enlevant le ballon à Privat alors que le but était vide. Dans un match de plus en plus engagé, les débats s'équilibraient et Civelli se procurait la première occasion des Nordistes sur une frappe en pivot dans la surface un peu trop écrasée.

En difficulté physiquement, les Bretons souffraient et les Lillois prenaient clairement le contrôle du match, mais ils ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Finalement, les deux équipes ne trouvaient pas la faille et allaient en découdre lors des prolongations. Peu inspirés et émoussés, les Lillois et les Guingampais peinaient à approcher les buts des deux gardiens et le spectacle proposé lors des 30 minutes supplémentaires était décevant... Lors de la séance de tirs au but, Enyeama était décisif en stoppant les tentatives de Bénézet et de Lévêque pour qualifier le LOSC (4-2 t.a.b.) pour les demi-finales !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement