le 26/10/2016 à 22h56

CdL : Clermont 1-2 OM (fini)

Dominateur, l’Olympique de Marseille a pris le dessus sur Clermont (2-1), ce mercredi soir, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Séduisants d’entrée, les Marseillais affichaient un très bon niveau technique et confisquaient le ballon aux Clermontois, recroquevillés dans leur camp. Machach donnait les premiers frissons à Caillard puisqu’il touchait la barre sur la première tentative phocéenne. Au fil des minutes, les pensionnaires de L2 subissaient de plus en plus les assauts adverses sans plier et comptaient uniquement sur un Thiam esseulé devant pour créer l’exploit.

Sur le côté droit, le trio Sakai-Lopez-Thauvin faisait très mal aux Auvergnats, complètement dépassés par la vivacité des trois joueurs. Cependant, les visiteurs manquaient d’efficacité dans les derniers mètres et laissaient leurs adversaires prendre confiance à forcer de gâcher de belles opportunités. Juste avant la pause, Machach trouvait finalement le chemin des filets d'une belle reprise de volée après une remise astucieuse de Gomis (0-1, 45e).

Au retour des vestiaires, Clermont jouait bien plus haut et punissait l’OM sur sa première occasion par Centonze, qui fusillait Pelé d’une frappe puissante sur la droite (1-1, 52e). Un but qui métamorphosait des locaux plus tranchants et plus agressifs dès lors alors que les Olympiens étaient à la peine. Mais en tant que bon capitaine, Gomis sortait les siens du pétrin et trompait Caillard à la suite d’un service lumineux de Thauvin (1-2, 68e).

Pas encore à l’abri, l’OM pouvait remercier Pelé qui repoussait une tête plongeante dangereuse d’Ajorque alors que Rolando déviait in extremis une autre tentative de l’attaquant auvergnat. Des occasions énormes qui obligeaient les Phocéens à resserrer les boulons derrière jusqu’au coup de sifflet final. L’OM a eu chaud sur certaines séquences mais le résultat est là pour Rudi Garcia et les siens !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement