le 16/12/2015 à 20h34

CdL : Bourg en Bresse 2-3 OM (fini)

Au terme d’un match globalement dominé, l’Olympique de Marseille s’est imposé (3-2) face à Bourg en Bresse lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Après un début de match équilibré, l’OM prenait petit à petit le jeu à son compte. Après un superbe une-deux entre Isla et Manquillo, l’Espagnol offrait un véritable caviar à Sarr qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 13e). Face à des défenseurs bressans en difficulté, les Phocéens enchaînaient bien mais Batshuayi butait sur Callamand.

Dominateurs, les Marseillais concédaient contre le cours du jeu un penalty après une faute peu évidente de Sparagna sur Boujedra. Sans trembler, Boussaha transformait cette tentative pour égaliser (1-1, 26e). Un penalty généreux qui agaçait Michel dans sa zone technique... Par la suite, les Olympiens repartaient de l’avant mais ne parvenaient pas à trouver la faille face à des Bressans solidaires.

Au retour des vestiaires, l’OM revenait avec d’autres intentions. Transparent en première période, Mendy réalisait un petit exploit sur son côté gauche avant de servir Ocampos, seul dans la surface, qui fusillait le gardien à bout portant (1-2, 51e). Quelques secondes plus tard, Batshuayi manquait la balle de break en ratant une tête après un excellent service de Sarr, quel dommage pour l’OM ! Pendant de longues minutes, les Bressans se montraient incapables de réagir et les Phocéens géraient parfaitement cet avantage au score.

Et finalement, après une erreur défensive de Perradin, Cabella se présentait seul face au gardien et aggravait la marque d’un joli lob (1-3, 74e). En grande difficulté physiquement, les joueurs de Bourg en Bresse se révoltaient trop tard en réduisant le score sur un nouveau penalty transformé par Boussaha après une faute de Sparagna (2-3, 90+2e)... Sans réellement forcer, l’OM a décroché son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement