Au terme d'un match qui s'est surtout emballé dans les dernières minutes malgré un nombre de buts intéressants, le leader du championnat, Nice, est logiquement tombé à Bordeaux (2-3). Les Girondins entraient bien dans ce 8e de finale de Coupe de la Ligue et prenaient rapidement les devants. A la conclusion d'une belle action collective, Plasil glissait le ballon hors de portée de Benitez, le remplaçant de Cardinale. Souquet sauvait sur sa ligne, mais derrière celle-ci visiblement (1-0, 14e). La goal-line technology, si utile en Ligue 1, n'est pas encore utilisée en Coupe de la Ligue. Allez savoir pourquoi...
Dans la foulée, à la suite d'un bel exploit personnel de Ménez, Benitez repoussait péniblement dans les pieds de Laborde qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (2-0, 22e). Les Aiglons réagissaient par Balotelli mais d'un superbe arrêt, Prior empêchait Super Mario de réduire l'écart pour les Aiglons. C'est finalement Pléa, après s'être joué de Pellenard et Pallois dans la surface, qui y parvenait (2-1, 42e).
Après la pause, les Girondins remettaient le couvert. Sur une nouvelle frappe de Ménez, Benitez repoussait encore une fois sur Laborde, bien placé pour signer le doublé (3-1, 55e). Après une faute de Lewczuk sur Donis dans la surface, Balotelli, sur penalty, remettait le Gym dans le match en fin de rencontre (3-2, 84e). Donis, auteur d'une grosse entrée, pensait ensuite égaliser pour les Niçois mais Pallois sauvait sur sa ligne ! Bordeaux tenait finalement sa victoire jusqu'au bout et disputera donc les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.