le 16/12/2015 à 18h50

CdL : Bordeaux 3-0 Monaco (fini)

Les Girondins de Bordeaux se qualifient logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire sans appel face à Monaco (3-0) ce mercredi.

Très sérieux dès le coup d'envoi de la rencontre, les Bordelais n'avaient besoin que de deux actions pour prendre l'avantage. Si la première frappe soudaine d'Ounas était détournée par Nardi, la deuxième était la bonne et le jeune attaquant bordelais ouvrait le score d'une belle frappe du gauche après s'être infiltré entre trois Monégasques (1-0, 16e). Le néo-pro girondin faisait ensuite d'autres misères, dont un petit pont sur Wallace dans la surface, mais n'avait pas la même réussite dans le dernier geste. Et côté monégasque ? Eh bien pas grand-chose à se mettre sous la dent pour une équipe de l'ASM décevante qui n'avait cadré aucun tir à la pause...

Au retour des vestiaires, Monaco affichait de meilleures intentions mais Raggi plombait rapidement la nouvelle envie monégasque en gâchant une grosse opportunité. Et puis Wallace assommait un peu plus cette équipe de l'ASM en se faisant devancer par Rolan qui ajustait Nardi pour doubler la mise (2-0, 57e). Ensuite, les Girondins donnaient l'impression de pouvoir marquer sur chaque offensive, mais Nardi se démenait sur sa ligne pour éviter une correction à son équipe en repoussant notamment une frappe à bout portant de Diabaté.

Malgré de timides tentatives, les Monégasques n'y étaient plus en fin de match et Bordeaux gérait assez sereinement son avantage au tableau d'affichage, puis Saivet creusait même un peu plus l'écart d'une tête sur corner (3-0, 89e). Bordeaux était définitivement à l'abri et rejoint Lille, Lorient, Guingamp et Toulouse, les quatre premiers qualifiés de mardi soir pour les quarts de finale.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement