Mené deux fois au score, Bastia a finalement réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après avoir battu Caen (3-2 ap) mardi soir.
Après un début de match à l'avantage des Corses ponctué d'un duel perdu par Ongenda face à Perquis, les Normands ont jeté un froid à Furiani en ouvrant le score par Privat qui reprenait de la tête un centre de Lemar (11e, 0-1). La réaction a été immédiate, le Sporting se créait deux nouvelles belles occasions par Vincent et Gillet, mais Perquis s'interposait encore avec brio.
La domination des locaux dans le jeu n'était toutefois pas sans risque, car les coéquipiers de Djibril Cissé laissaient des espaces dans leur dos et s'exposaient aux contres caennais. Mais leurs efforts allaient finalement être récompensés. Décalé par Keita, Gillet égalisait d'une reprise en pleine course dans la lucarne (42e, 1-1).
Bis repetita après la pause. Les Bastiais repartaient à l'attaque, dominaient et se procuraient de nouvelles opportunités mais ne parvenaient pas à concrétiser. Plus réaliste, le Stade Malherbe en profitait pour reprendre l'avantage sur une frappe de Saez déviée par Djiku (72e, 1-2).
Malgré ce nouveau coup dur, les Corses n'ont pas baissé les bras et réussi à revenir une seconde fois au score par Koné d'une frappe à l'entrée de la surface (89e, 2-2). Une abnégation récompensée durant la prolongation. Sur un corner repris par Cissé et repoussé par Perquis, Mokulu concluait de près après un cafouillage devant le but (102e, 3-2). Cette fois, la réussite avait changé de camp, la preuve avec une tête de Lemar sur le poteau bastiais deux minutes plus tard...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.