Le Paris Saint-Germain a remporté sa cinquième Coupe de la Ligue ce samedi face au SC Bastia (4-0), sur la pelouse du Stade de France.
Dans un premier quart d'heure très engagé, les Parisiens avaient la maîtrise du ballon mais les Bastiais montraient l'envie de bousculer cette équipe parisienne, sans toutefois parvenir à inquiéter Douchez. Ensuite, la rencontre basculait totalement en faveur de Paris. Squillaci accrochait Lavezzi dans la surface et Monsieur Bastien désignait le point de penalty... puis sortait le carton rouge pour le défenseur bastiais ! Ibrahimovic se chargeait de donner l'avantage au PSG (0-1, 21e). Assommés, les Corses ne touchaient plus le ballon et Ibrahimovic creusait l'écart avant la pause. Sur un ballon dégagé plein axe, le Suédois contrôlait de la poitrine et enchaînait avec un tir du droit au ras du montant gauche (0-2, 42e).
En seconde période, Paris était rarement inquiéter et gérait tranquillement son avantage en multipliant les passes. Laurent Blanc en profitait pour faire tourner son effectif en vue du quart de finale de Ligue des Champions de mercredi face au FC Barcelone en donnant du temps de jeu à Cavani, Lucas et Cabaye. Et après une frayeur sur un ballon repoussé sur sa ligne par Thiago Silva, le PSG s'assurait un succès logique avec un troisième but de Cavani. L'Uruguay profitait d'un bon centre d'Aurier pour battre Areola d'une tête décroisée (0-3, 80e), puis s'offrait un doublé dans le temps additionnel sur une passe d'Ibrahimovic (0-4, 90e+1).