Bien aidé par la défense bastiaise, Lille s'est largement imposé à Furiani (0-3). Ce quart de finale de Coupe de la Ligue débutait bien mal pour les Corses, avec une grosse erreur défensive qu'ils payaient très cher. Dans la surface bastiaise, Mary manquait complètement son dégagement. En embuscade, Bruno en profitait pour loger une belle volée sous la barre de Bonnefoi (0-1, 10e). Juste avant le repos, le jeune avant-centre lillois était tout proche de doubler la mise, mais son superbe extérieur du pied en pleine course trouvait le poteau de Bonnefoi.
Dans la foulée, M. Chapron décidait d'interrompre la rencontre après que son assistant ait reçu un projectile sur la tête... Après une interruption de dix minutes, la première période pouvait aller à son terme. Au retour des vestiaires, les Bastiais poussaient pour égaliser, mais devaient concéder un autre but à la suite d'une nouvelle erreur défensive.
Sur une ouverture de Martin, Bonnefoi jugeait très mal la trajectoire du ballon. Rodelin était là pour marquer dans le but vide (0-2, 62e). Deux buts, deux cadeaux, Frédéric Hantz pouvait enrager sur son banc de touche. En fin de match, les Dogues corsaient l'addition. Sur le côté gauche, Martin centrait en retrait. Le ballon arrivait au second poteau pour Sidibé qui frappait au milieu du but. Bonnefoi se couchait mais laissait passer le cuir entre ses jambes… Le portier bastiais était loin d'être impérial sur ce coup (0-3, 84e).
Ce mercredi, le Père Noël est déjà passé à Furiani... Le LOSC, bien gâté, est en demi-finale de la Coupe de la Ligue.