Mené à la pause, le Paris Saint-Germain poursuit finalement sa route en Coupe de la Ligue grâce à sa victoire sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-1) ce mercredi. Mais que ce fut dur.
Dominateur stérile en première période, le PSG se laissait surprendre sur un contre éclair. Aurier concédait un penalty, transformé par Cavalli (1-0, 26e). Stupeur sur les visages parisiens. A la dérive en défense, inoffensif en attaque, le club de la capitale affichait également de graves lacunes dans l'entrejeu face à un club de la Ligue 2.
Au retour des vestiaires, il suffisait d'appuyer sur les touches copier puis coller. Un coup franc parisien qui touchait le poteau de Scribe, et un contre corse qui semait la panique dans la maison bleue. Mais les intentions parisiennes étaient meilleures, autant que la monopolisation du ballon. Bien servi dans la surface par Lucas, Cavani parvenait à remettre les pendules à l'heure (1-1, 55e).
Le jeu se crispait le quart d'heure suivant à mesure que le PSG musclait son jeu. Les Corses, à la recherche d'un second souffle, reculaient encore d'un cran et sur un corner de Bahebeck, Aurier sautait plus haut que tout le monde et délivrait ses coéquipiers (1-2, 80e). De passeur, l'ailier se muait en buteur dans la foulée bien servi par Lucas (84e, 1-3). Laurent Blanc desserrait les poings sur le banc, mais le PSG maintenait la pression dans le jeu jusqu'au coup de soufflet final.