Rattrapé en seconde période sur un penalty concédé par Marquinhos, le Paris Saint-Germain est tenu en échec par Flamengo (1-1) après 90 minutes dans cette finale de la Coupe Intercontinentale.
Le Paris SG a réalisé un premier acte maîtrisé. Le champion d’Europe en titre a pensé ouvrir le score après dix minutes de jeu lorsque Fabian Ruiz profitait d’une mauvaise relance du gardien Rossi - sorti de sa cage pour éviter un corner – pour marquer dans le but vide. Mais le but de l’Espagnol était finalement refusé car le ballon avait franchi entièrement la ligne avant l’intervention de Rossi, qui pouvait s’estimer heureux de ne pas avoir coûté un but à son équipe.
Après un bon début de match, les Parisiens ont eu un peu plus de mal à se projeter. Les fautes fréquentes ont haché les débats et les occasions ont été peu nombreuses durant de longues minutes. Mais les talents offensifs du PSG n’ont pas besoin de beaucoup d’opportunités : sur un ballon au sol de Doué vers le second poteau, Kvaratskhelia profitait d’une intervention très moyenne de Rossi pour pousser le ballon dans le but vide à bout portant (1-0, 38e) !
Le début de seconde période demeurait haché comme en première période. Les fautes étaient nombreuses et Flamengo quadrillait bien le terrain pour empêcher le PSG de s’exprimer offensivement après le retour des vestiaires. Les Brésiliens, eux non plus, n’étaient pas très dangereux. Mais ils ont obtenu un penalty pour une faute de Marquinhos sur De Arrascaeta. Et Jorginho n’a pas laissé passer cette occasion d’égaliser (1-1, 62e).
Après cette égalisation, Luis Enrique a choisi d’utiliser de nouvelles cartouches offensives avec l’entrée de Barcola, rapidement très actif sur son côté gauche, puis celle de Dembélé, qui a eu une belle occasion sur une montée de Nuno Mendes avant d’être signalé hors-jeu. Mais c’est Flamengo qui s’est montré le plus dangereux dans la fin du second acte sur des opportunités mal exploitées par Pedro, Plata et Bruno Henrique. Alors que Marquinhos a manqué la balle de match au bout du temps additionnel... Place à la prolongation !