Sans briller, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel en décrochant sa qualification face à Wasquehal (0-1) en 32es de finale de la Coupe de France.
Fidèles à leurs habitudes, les Parisiens posaient le pied sur le ballon dès l'entame de match mais affichaient un peu trop de nonchalance et multipliaient les imprécisions techniques. Les deux passes ratées de Rabiot et Aurier débouchaient sur deux occasions non concrétisées par Akli et Sadsaoud, puis Augustin la jouait trop facile et manquait son plat du pied alors qu'il était seul devant le but vide. Incroyable ! Ensuite, les Parisiens avaient des occasions d'ouvrir le score mais Augustin et Ibrahimovic manquaient le cadre.
A la pause, le score n'avait toujours pas bougé (0-0), pour le plus grand plaisir des supporters de Wasquehal et de son entraîneur Carlos Da Cruz. La seconde période était plus compliquée pour des Nordistes émoussés physiquement. Paris accentuait sa domination mais Ibrahimovic ne trouvait pas le cadre sur ses tentatives, avant que le Suédois ne réussisse finalement à faire la différence de la tête sur un long ballon de Verratti (0-1, 61e). Zlatan enlevait une épine du pied à un PSG peu flamboyant mais toujours capable de faire la différence à tout moment.
Le score ne bougera plus et Paris se contente donc de cette petite victoire pour décrocher son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Retrouvez tous les résultats et les buteurs sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.