le 08/02/2012 à 20h51

CdF : VA 2-1 Lille

Surprise à Valenciennes où le tenant du titre, Lille, est tombé en 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi (2-1). Les Dogues, maîtres du jeu, étaient les premiers à se montrer dangereux. Sur une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface, Cole obligeait Penneteau à se détendre. Dans la foulée, Aboubakar se procurait une énorme occasion mais le jeune attaquant valenciennois se précipitait un peu trop et dévissait sa volée.

Après un gros travail de Béria, Cole, encore lui, jaillissait au premier poteau mais ne trouvait pas le cadre. En deuxième période, les hommes de Daniel Sanchez étaient toujours mis sous pression par les Lillois. Mais contre toute attente, Valenciennes parvenait à ouvrir le score.

Sur un coup franc tiré par Djuric depuis le côté gauche, Dossevi jaillissait au premier poteau et tendait le pied pour tromper Landreau (1-0, 71e). Dans la foulée, Penneteau, l'homme du match, réalisait encore une grosse parade devant Pedretti, tout juste entré en jeu. Les Valenciennois en profitaient pour sceller le sort de cette rencontre.

Après une belle remontée de balle de Mater, Aboubakar, dans la surface, décochait une frappe puissante du droit qui heurtait la barre avant de franchir la ligne (2-0, 78e). En fin de match, Lille réduisait l'écart. Sur un centre dévié, Penneteau était lobé. Au deuxième poteau, Roux parvenait à glisser le ballon de la tête au fond des filets (2-1, 88e). Trop tard pour priver les Valenciennois des quarts de finale, même si Schmitz devait sauver sur sa ligne dans le temps additionnel.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement