Jeu, set et match ! Grâce à une entame tonitruante, Toulouse n'a fait qu'une bouchée de Rodez (6-1), ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France.
Les Toulousains n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir la marque grâce à Aboukhlal, opportuniste sur un ballon mal repoussé par le gardien (1-0, 5e). Trois minutes plus tard, Van den Boomen doublait déjà la mise sur un ballon cafouillé dans la surface (2-0, 8e). Une entame de match idéale pour le TFC, et ce n’était pas fini ! Quasiment dans la foulée, Dallinga filait dans la profondeur et battait Secchi d’une frappe croisée du droit (3-0, 10e).
Trois buts en 10 minutes... Les Violets dominaient totalement cette rencontre. Derrière, les joueurs de Philippe Montanier insistaient et enfonçaient le clou grâce à Chaïbi (4-0, 21e), qui servait ensuite Suazo dont la lourde demi-volée ne laissait aucune chance au pauvre gardien ruthénois (5-0, 38e). En seconde période, le TFC a poursuivi son festival offensif avec un doublé de Dallinga sur penalty (6-0, 51e), alors que Rodez a sauvé l’honneur avec une frappe de Younoussa dans la lucarne opposée (6-1, 69e). Toulouse file en demi-finales sans jamais avoir tremblé.
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.