Les Marseillais ont simplement fait le boulot... Sans briller, l’Olympique de Marseille a difficilement écarté Thionville (1-0) ce dimanche pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.
Dans un Stade Saint-Symphorien rempli, les Marseillais prenaient immédiatement le contrôle du ballon, mais sans inquiéter Junker sur les premières minutes. Avec du cran, le pensionnaire de National 3 réalisait une belle entame avec de l’agressivité positive dans les duels. Malgré de longues phases de possession, l’OM se montrait tout simplement inoffensif sur un rythme faible face à des amateurs toujours aussi généreux.
Incapable de mettre la pression sur la cage de Junker, les Phocéens se contentaient de faire circuler le ballon, majoritairement avec Gigot, Balerdi ou Meïté... A l’image des dribbles de Gourichy ou d’une tentative lointaine de lob de Jacquel, les amateurs gagnaient même en confiance au fil des minutes. Et jusqu’à la pause, Thionville continuait de rivaliser avec une équipe de l’OM très décevante.
Au retour des vestiaires, les Thionvillois se découvraient avec notamment un Gourichy toujours aussi inspiré. Mais sur un contre, Marseille se montrait enfin dangereux avec une volée de Veretout repoussée par Junker ! Plus entreprenants sous l’impulsion de Clauss, entré à la pause, les Olympiens exerçaient, pour la première fois de la partie, une vraie pression dans la surface adverse. Et logiquement, sur une longue ouverture de Veretout, Aubameyang ouvrait le score d’un lob subtil (0-1, 62e).
Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle passe inspirée de Veretout, le Gabonais tentait un nouveau lob, qui filait à côté du poteau ! Même sans se mettre à l’abri, l’OM était désormais en gestion face à des amateurs logiquement moins fringants sur le plan physique. A l’exception d’une frappe trop molle d’Aubameyang sur Junker et d’une échauffourée à la suite d’un coup de coude Ferino sur Vitinha, le match ne s’animait plus et Marseille se contentait de cette qualification.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.