En démonstration durant une heure, Strasbourg a pris le dessus sur Clermont (1-3), ce dimanche, lors des 16es de finale de la Coupe de France.
A l'image de leurs récentes sorties en Ligue 1, les Strasbourgeois montraient de belles choses et dominaient nettement le début de rencontre. Diarra, Ângelo et Mwanga donnaient des frissons à Borne qui ne pouvait finalement rien faire sur la reprise en embuscade de Sylla au second poteau après un corner mal repoussé (0-1, 31e). Une récompense logique pour la formation alsacienne qui concédait très peu de situations face à des Auvergnats peu inspirés.
Après la pause, le RCSA mettait le couvercle en faisant le break après une magnifique action collective conclue par Diarra, bien aidé par le poteau après une passe de Bakwa (0-2, 49e). On retrouvait les deux hommes quelques minutes plus tard dans des rôles inversés pour la troisième réalisation sur une combinaison parfaitement travaillée pour enfoncer le CF63 (0-3, 60e). Le but de Zeffane après un penalty de Nicholson repoussé par Bellaarouch (1-3, 88e) ne gâchait pas le plaisir de Patrick Vieira.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.