le 25/01/2018 à 22h54

CdF : Strasbourg 2-1 Lille (fini)

A l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France, Strasbourg s’est imposé contre Lille (2-1) ce jeudi.

Sur une pelouse à la limite du praticable, les Alsaciens entraient mieux dans la partie en se lançant sans calcul à l’assaut du but de Koffi. Mais les Nordistes, bien en place, ne se laissaient pas déborder et posaient calmement le jeu, plus cohérent au fil des minutes. Cependant, ni les Dogues, ni les Strasbourgeois, ne parvenaient à se créer des occasions franches.

Sur sa première percée, Gonçalves arrivait tout de même à faire la différence en servant Da Costa. Plein de sang-froid, l’ailier cap-verdien crucifiait Koffi à bout portant (1-0, 31e). Un but cruel pour les hommes de Christophe Galtier, dès lors beaucoup plus offensifs. Mais les intentions ne suffisaient pas et dans une enceinte de la Meinau particulièrement animée, les locaux se montraient très sereins jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Lille coulait. Bien servi par Da Costa, Saadi doublait la mise d’un extérieur du pied droit (2-0, 48e). L’Algérien n’était pas loin du troisième but quelques instants plus tard mais Koffi réalisait une parade monumentale sur sa tête à bout portant. Une intervention décisive puisque dans la foulée, Bissouma réduisait l’écart au score après un superbe slalom suivi d’une frappe puissante sur la droite de Kamara (2-1, 54e).

Le gardien du RSCA sauvait même son camp sur une occasion de Ponce dix minutes plus tard avant de s’imposer sur une tentative lointaine de Mendes. Deux interventions cruciales qui ont permis à Strasbourg de bien gérer la fin de match, durant laquelle Koné et ses partenaires n’ont finalement pas tremblé. La belle saison se poursuit pour le club promu, qui retrouvera Grenoble au prochain tour. Lille, de son côté, va vite devoir passer à autre chose.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement