Très largement au-dessus, le Paris Saint-Germain a lourdement battu le Stade Briochin (7-0), pensionnaire de National 2, ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France.
Très sérieux dès l’entame, les Parisiens ont rapidement concrétisé leur domination dans cette rencontre. Sur une frappe de Doué repoussée par la barre transversale de L’Hostis, Joao Neves enchaînait contrôle poitrine et reprise du gauche dans la surface adverse pour donner l’avantage au Paris SG (0-1, 16e). Six minutes plus tard, Fabian Ruiz est passé tout proche du break sur une frappe qui est venue s’écraser sur la barre transversale. Paris était en maîtrise.
Si les Briochins ont réussi à se procurer quelques situations intéressantes sur des contre-attaques, grâce à un Janno remuant mais un peu trop seul devant, l’équipe de Luis Enrique n’a jamais été véritablement mise en danger au cours de la première période. Et Ramos a permis au champion de France de faire le break d’une reprise du pied droit sur un centre de Mayulu vers le second poteau (0-2, 36e). Sans forcer, Paris est rentré aux vestiaires avec un avantage déjà confortable à la pause.
Le PSG a fait le nécessaire pour tuer définitivement le suspense en seconde période. Sur un penalty obtenu par Kvaratskhelia, Ramos a tranquillement donné trois buts d’avance à son équipe (0-3, 49e). Puis le Portugais a bien remisé sur Doué (0-4, 55e), qui a rendu la pareille à son coéquipier en le décalant dans la surface après un joli rush depuis la ligne médiane (0-5, 58e). Derrière, Paris a continué de pousser, et Doué s’est encore montré décisif sur un centre en retrait pour Mayulu (0-6, 66e). Malgré une réaction des Briochins pour tenter d’emballer la fin de match, avec une frappe de Ntumi repoussée par Safonov, Dembélé a creusé un peu plus l’écart sur une contre-attaque (0-7, 85e). La fin du rêve est brutale pour les Bretons.