le 02/03/2016 à 21h29

CdF : Sochaux 3-2 (ap) Nantes (fini)

Après les prolongations, Sochaux l’a emporté (3-2, ap) face au FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France.

Dominateurs dès le début de la rencontre, les Nantais ouvraient rapidement le score sur une tête de Gillet après un bon centre d’Audel (0-1, 3e). Un cauchemar pour les Sochaliens ! Mieux après ce but, le club de Ligue 2 conservait le ballon mais ne parvenait pas à s’approcher de la cage de Dupé. A la demi-heure de jeu, les Doubistes se procuraient enfin une première occasion avec une frappe dangereuse de Toko Ekambi qui frôlait le poteau adverse ! Malgré une belle envie, les joueurs de Sochaux ont du mal à inquiéter les Nantais...

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre se n’emballait pas notamment à cause d’un déchet technique très important pour les deux équipes. Menés au score, les Sochaliens tentaient pourtant de réagir, mais n’étaient pas en mesure de surprendre la défense des Canaris. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Onguéné trouvait la barre de Dupé sur une tête lobée ! Quelle occasion pour les pensionnaires de L2 ! Quelques minutes plus tard, Sao parvenait à arracher l’égalisation sur une frappe lointaine qui surprenait Dupé (1-1, 87e). Les deux équipes se départageront lors des prolongations !

Après une première énorme opportunité pour Nantes non cadrée par Gillet, Sochaux repartait à l’attaque et Cissé donnait l’avantage aux siens sur une frappe croisée (2-1, 98e). Quel retournement de situation ! Quelques minutes plus tard, les Sochaliens scellaient définitivement cette rencontre avec un nouveau but signé Sao (3-1, 106e). Malgré la réduction du score d’Adryan (3-2, 116e), le club de L2 validait son billet pour les demi-finales !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement