L'Olympique de Marseille se déplaçait à Rouen lors du dernier 16e de finale de la Coupe de France ce mercredi. L'OM s'impose (2-1) grâce, notamment, à un but imaginaire...
L'OM aura mis le temps avant de concrétiser sa domination flagrante. Valbuena (23e) puis Jordan Ayew (29) trouvaient les montants avant que l'international français ne profite d'une faute de main de Defourny sur l'un de ses coup franc pour ouvrir le score (42e, 0-1).
Marseille profitait ensuite d'une décision arbitrale litigieuse. Sur un centre tir de Sougou, Defourny relâchait le ballon sur sa ligne sans que le ballon ne la franchisse entièrement, mais l'arbitre assistant en décidait autrement (60e, 0-2). Etourdi mais pas KO, Rouen réduisait l'écart sur corner. Mandanda repoussait une tête rouennaise dans les pieds de Dugimont (67e, 1-2). Rouen faisait alors le pressing pour recoller au score, sans parvenir à se créer d'occasion franche. L'OM aurait même pu aggraver le score mais la reprise d'André Ayew filait au-dessus du but (87e). L'OM se qualifie et retrouvera le Paris Saint-Germain au prochain tour.
Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France et le nom des buteurs sur Maxifoot.