le 08/02/2024 à 23h01

CdF : Rouen 1-1 (6-5 tab) Monaco

Au terme d’une prestation médiocre, Monaco a été éliminé par Rouen (1-1, 6-5 tab), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale de la Coupe de France. Le club de National 1 défiera Valenciennes pour une place dans le dernier carré.

Pas au mieux ces dernières semaines, les Monégasques cherchaient rapidement à se rassurer et se procuraient une belle occasion par Balogun, qui trouvait le petit filet extérieur sur sa tentative. Une légère domination qui s’estompait au fil des minutes sous la pluie de plus en plus insistante à Rouen. Après un démarrage poussif, les locaux partaient à l’assaut du but de Majecki, tout heureux de voir le ballon finir sa course sur le poteau après un tir de Loppy et devant sa ligne suite à un sauvetage exceptionnel de Salisu devant Mion.

Afin d’éviter le traquenard, l’ASM accélérait et pouvait compter sur ses stars. Sur une inspiration de Golovin et un bon service de Fofana, Balogun s’en allait provoquer un penalty qu’il transformait sans trembler d’un plat du pied ouvert (0-1, 33e). Un but plein de sang-froid pour l’Américain, peu en réussite dans cet exercice depuis son arrivée et qui a tenu à se faire justice lui-même malgré les sollicitations de son capitaine. Mais avant la pause, Rouen profitait du mauvais alignement de la défense pour égaliser par Bassin sur un caviar de Sanson (1-1, 45e+5).

Fragilisés par ce but sur le gong, les Asémistes avaient du mal à relancer la machine au retour des vestiaires. Elle aurait pu se gripper un peu plus sans un nouveau sauvetage miraculeux devant sa ligne de Maripan sur une reprise de Sy. Une grosse opportunité puis plus grand-chose dans un match aussi équilibré qu’indécis. Sur la fin de rencontre, Maxime d’Ornano se permettait même de réaliser de nombreux changements en prévision des tirs au but. Un choix payant puisque les trois entrants réussissaient leurs tentatives au contraire de Balogun et Akliouche, en échec face au héros Aggoune.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement