Désignée pour officier lors de la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes, le 7 mai, Stéphanie Frappart n'ira certainement pas en vacances avec Jérôme Rothen. Très critique à l'égard de l'arbitre sur Twitter (voir la brève d'hier à 20h20), le consultant a précisé sa pensée sur les ondes de RMC.
"Je ne vais pas entrer dans le débat homme/femme, ce n'est pas la question. Elle doit être jugée comme tout arbitre. Elle est aujourd'hui arbitre internationale, donc on la juge comme l'une des meilleures arbitres françaises et ça, il n'y a pas de problème. Sur la scène européenne, elle a réussi à faire quelques matchs cette année. Pas en Ligue des Champions, mais en Europa Conference League et en Ligue Europa. On va la juger comme ça", a d'abord souligné l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
"Normalement, la finale de la Coupe de France est le dernier match de la saison, sauf cette année. Le dernier match de la saison est une fête, ça représente les deux équipes qui ont mis le plus d'énergie et de qualité pour arriver à cette finale de Coupe de France. C'est aussi la fête de l'arbitrage. C'est assez représentatif de l'arbitre qui a été le plus régulier toute la saison. Stéphanie Frappart, depuis le mois de décembre, c'est une bêtise tous les mois. Moi, ça me dérange. Elle ne mérite pas d'arbitrer la finale de la Coupe de France. C'est un problème de psychologie dans le choix de Stéphanie Frappart", a rajouté Rothen.