le 07/02/2012 à 19h52

CdF : Rennes 3-2 Evian TG

Le Stade Rennais recevait l'Evian Thonon Gaillard FC mardi soir au stade de la Route de Lorient, à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Les Rennais se sont imposés (3-2).

Les Bretons ont démarré au petit trot mais les Haut-savoyards trop timides n'en ont pas profité. Après un quart d'heure sans intensité, les hommes de Frédéric Antonetti ont un peu haussé le rythme. Et sur un coup franc obtenu par Pitroipa côté gauche, la frappe de Kembo déviée par Govou prenait Andersen à contre-pied (20e, 1-0). Rassurés par cette ouverture du score, les coéquipiers de M'Vila n'ont pas forcé leur talent ni insisté par la suite pour se mettre à l'abri, face à une équipe d'ETG relativement inoffensive, si ce n'est sur un contre magnifiquement mené mais stoppé par Costil (45e).

Après la pause, Evian passait tout près de l'égalisation sur une frappe de Govou au ras du poteau (48e). Le promu laissait passer sa chance car dans la foulée, Féret doublait la mise d'une belle frappe enroulée du droit à vingt mètres (54e, 2-0). Dominé dans le jeu, le promu a trop gâché pour espérer revenir, à l'image de la frappe loin du cadre de Barbosa, pourtant bien décalé sur la gauche de la surface (59e). La punition ne tardait pas avec une frappe lointaine de Brahimi (68e, 3-0), mais Bérigaud relançait un peu le suspense sur penalty après une faute de Kana-Biyik (70e sp, 3-1). Et dans la foulée, Govou marquait à son tour sur un centre en retrait (73e, 3-2) ! Le match s'emballait, Rennes repartait à l'attaque, mais Erding butait deux fois sur Andersen (75e). Incapables de mettre le pied sur le ballon, les Bretons auraient pu se faire cueillir sur une reprise de Barbosa sur la barre (88e). Dans la foulée, Andersen remportait son duel face à Montao (89e). Le score ne bougeait plus…

Tous les matchs du jour et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement