Au bout du suspense, Rennes a profité d'un doublé de Siebatcheu pour valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en renversant Lille sur le fil (2-1) ce mercredi au Roazhon Park. Réduit à dix pendant 70 minutes, le club nordiste a fini par céder…
Au cours d'un début de partie disputé, les Dogues laissaient la possession à leurs adversaires pour mieux leur faire mal en contre grâce à leur pressing haut. Toujours aussi explosifs, les attaquants lillois donnaient l'impression de pouvoir frapper à tout moment et ils se procuraient la première occasion lorsque le tir d'Ikoné se heurtait à la main ferme de Koubek, auteur d'un superbe arrêt réflexe.
Tout semblait bien parti pour Lille… jusqu'à la 18e minute, lorsque Soumaoro était logiquement exclu pour un tacle mal maîtrisé sur le tibia de Mexer dans la moitié de terrain adverse. L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était obligé de revoir ses plans et de sacrifier Leao pour faire entrer Dabila. En infériorité numérique, les visiteurs souffraient de plus en plus défensivement. Après une première grosse alerte de Sarr, qui croisait trop sa frappe, Ben Arfa mettait le feu dans l'arrière-garde nordiste mais Maignan s'arrachait pour détourner la frappe d'Hunou.
Lille avait laissé passer l'orage et la bande à Galtier se montrait à nouveau menaçante avant la pause, mais les Rennais appuyaient à nouveau sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Maignan devait d'abord rester vigilant pour sortir un lob soudain de Ben Arfa d'une claquette. Dans la foulée, le portier nordiste était sauvé par sa transversale sur la tête d'Hunou ! Et pourtant, le LOSC profitait d'un contre pour obtenir un corner et sur celui-ci, l'inévitable Pépé s'envolait plus haut que tout le monde pour ouvrir le score (0-1, 65e).
Sonnés, les locaux semblaient alors au bord de la rupture. Mais Ben Arfa rallumait la flamme en initiant une action qui permettait à Siebatcheu, tout juste entré en jeu, d'égaliser de la tête à bout portant (1-1, 75e) ! Plus en confiance, les Bretons poussaient pour prendre l'avantage, à l'image de cette tête d'Hunou passée juste à côté. Et alors qu'on se dirigeait vers la prolongation, Siebatcheu surgissait pour signer un doublé qui envoyait Rennes en quart de finale (2-1, 90e) ! Dur pour des Lillois longtemps héroïques et qui restaient sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.