A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, Rennes recevait Lille ce jeudi soir. Grâce à leur victoire 2-0, ce sont les Bretons qui affronteront Angers en demi-finale !
Dans un début de rencontre très tactique, il fallait attendre près de 20 minutes de jeu pour voir la première occasion dangereuse sur un tir de Toivonen repoussé par Elana. Bien en place dans cette partie, les Lillois tentaient de construire proprement mais ne s'illustraient que sur des frappes lointaines pas vraiment dangereuses. Finalement, ce sont les Bretons qui ouvraient le score. Grosicki profitait d'un centre d'Alessandrini détourné par Toivonen pour battre Elana d'une frappe du gauche (1-0, 34e). Makoun avait ensuite l'occasion de faire le break avant la pause, mais le milieu rennais se précipitait trop après une sortie d'Elana.
Au repos, la gueulante de René Girard faisait trembler les murs du stade de la Route de Lorient mais les Dogues ne parvenaient toujours pas à apporter le danger sur le but de Costil. C'est même Grosicki qui alertait une nouvelle fois Elana sur une frappe puissante. Au terme d'une belle action collective, Balmont cadrait enfin la première frappe lilloise de la seconde période à la 71e minute, captée sans problème par Costil. Le LOSC finissait fort mais ne parvenait finalement pas à trouver la faille et Alessandrini tuait tout suspense d'une frappe puissante du gauche (2-0, 90e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.