Sans véritablement forcer, Rennes s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant à domicile face à Lorient (1-0) ce samedi soir.
Bien entrés dans ce derby breton, les Rennais ont rapidement posé le pied sur le ballon et concrétisaient leur domination avec l'ouverture du score après une vingtaine de minutes. Le jeune défenseur rennais Omari profitait d'un cafouillage dans la surface lorientaise à la suite d'un corner pour conclure du droit au point de penalty (1-0, 21e). Ensuite, il ne s'est pas passé grand-chose dans le premier acte. Les Rouge et Noir ont tranquillement géré leur avantage face à des Lorientais inoffensifs.
Les Merlus, qui n'ont tenté qu'une frappe durant les 45 premières minutes, n'ont pas réussi à inverser la tendance après la pause. Il fallait attendre le dernier quart d'heure de cette rencontre pour voir Lorient enfin dangereux sous l'impulsion de Ouattara : l'attaquant lorientais voyait sa frappe venir mourir à quelques centimètres du poteau gauche à la 76e minute, puis ne trouvait pas le cadre après une perte de balle de Badé quatre minutes plus tard. Le FCL avait laissé passer sa chance et quitte la compétition.