le 06/02/2019 à 21h53

CdF : Rennes 0-0 Lille (mi-tps)

Rapidement réduit à dix après une bonne entame de match, Lille parvient à résister à Rennes (0-0) à la mi-temps de ce 8e de finale de la Coupe de France.

Au cours d’un début de partie disputé, les Dogues laissaient la possession à leurs adversaires pour mieux leur faire mal en contre grâce à leur pressing haut. Toujours aussi explosifs, les attaquants lillois donnaient l’impression de pouvoir frapper à tout moment et ils se procuraient la première occasion lorsque le tir d’Ikoné se heurtait à la main ferme de Koubek, auteur d’un superbe arrêt réflexe.

Tout semblait bien parti pour Lille… jusqu’à la 18e minute, lorsque Soumaoro était logiquement exclu pour un tacle mal maîtrisé sur le tibia de Mexer dans la moitié de terrain adverse. L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était obligé de revoir ses plans et de sacrifier Leao pour faire entrer Dabila. En infériorité numérique, les visiteurs souffraient de plus en plus défensivement. Après une première grosse alerte de Sarr, qui croisait trop sa frappe, Ben Arfa mettait le feu dans l’arrière-garde nordiste mais Maignan s’arrachait pour détourner la frappe d’Hunou. Les Dogues avaient eu chaud ! Bien que dangereux en contre, Lille risque d’avoir du mal à tenir 90 minutes à ce rythme…

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement